LA MAISON DES FOUS

Notre devise : Plus on est fous, mieux c'est !!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Peut-on rire de tout ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peut-on rire de tout ?? Empty
MessageSujet: Peut-on rire de tout ??   Peut-on rire de tout ?? 3383911Mar 17 Fév - 12:38

Peut-on rire de tout ? Dans le défilé satirique d'Alost en Belgique, la question s'est posée avec la présence d'un char jihadiste, dimanche 15 février 2015. Humour douteux pour certains, satire réussie pour d'autres, l'initiative fait en tout cas réagir les réseaux sociaux.

#Belgique De l'humour?? Plutôt sinistre..1 char djihadiste au carnaval à Alost http://t.co/UZ00pMXA8y via @actu_libre pic.twitter.com/Z3FQx3r8ph — J. Garriaud-Maylam ن (@senateurJGM) 16 Février 2015

[un char djihadiste au carnaval d’Alost] Les Belges ne respectent rien, surtout ceux qui prétendent les menacer http://t.co/EGwGrJBi8g — JSébastien Lefebvre (@JSLefebvre) 15 Février 2015

#Malaise RT @Alexsulzer Bon goût RT @lesoir: Un char djihadiste au carnaval d’Alost (photos) http://t.co/BuSokJymTq pic.twitter.com/HPqyjEeX4k — Salomé Legrand (@Salome_L) 15 Février 2015

"On se moque un peu de tous ceux qui vont en Syrie"

Au micro de rtl.be, un participant du carnaval tente d'expliquer la démarche : "On se moque un peu de tous ceux qui vont en Syrie." De son côté, le maire de la ville d’Alost, Christoph D’Haese, défend le droit de rire de tout : "C’est la capitale de l’humour et de la satire. On ne doit pas capituler mais continuer à rire."

La présence d'un crayon sur le char indique clairement la référence aux attentats du mois de janvier à Paris, qui avaient notamment visé la rédaction de Charlie Hebdo. Les festivaliers du carnaval d'Alost avaient certes des allures de combattants de l'Etat islamique, mais ils se démarquaient des jihadistes avec leur sourire.
Revenir en haut Aller en bas
jijifoufou
Aide soignant(e)
Aide soignant(e)
jijifoufou


Nombre de messages : 72483
Date d'inscription : 23/09/2007

Peut-on rire de tout ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ??   Peut-on rire de tout ?? 3383911Mar 17 Fév - 16:07

Peut-on rire de tout ?? 5uj7h93g_imagesia-com_ukot_large

Revenir en haut Aller en bas
follinette
Admin
Admin
follinette


Nombre de messages : 111802
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 04/10/2006

Peut-on rire de tout ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ??   Peut-on rire de tout ?? 3383911Mar 17 Fév - 17:23

C'est vrai que c'est le carnaval et que l'on peut se déguiser en ce que l'on veut
mais je me demande si le moment est bien choisi pour se déguiser en djihadiste
il ne faut pas attiser le feu qui couve


Peut-on rire de tout ?? Etzo_211
Revenir en haut Aller en bas
mariesimplette
Modérateur/rice
Modérateur/rice
mariesimplette


Nombre de messages : 68308
Age : 62
Date d'inscription : 25/05/2006

Peut-on rire de tout ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ??   Peut-on rire de tout ?? 3383911Mar 17 Fév - 19:41

je sais pas trop mais je pense que j'aurais pris mes jambes à mon cou mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire


Peut-on rire de tout ?? 5310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on rire de tout ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ??   Peut-on rire de tout ?? 3383911

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on rire de tout ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous voulez rire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FOUS :: Aide Pubs etc..... :: Fourre tout-
Sauter vers: